Copyright 2012 VETERAN PARATROOPERS.

Nos Couleurs sont une marque déposée et ne peuvent pas être reproduites ou utilisées sans notre accord.

Les Couleurs sont les suivantes :

 

 

 

 

 

 

DOS :

Top rocker: VETERAN,

Bottom rocker: PARATROOPERS, insigne de béret brodé de 16 cm de diamètre en fonction de l’arme ,armée ou groupe d’appartenance ( Paras métros ou Légion, Marsouins, Commandos de Marine, Commandos de l'air, GIGN, EPIGN, RAID , Génie ). Nos couleurs sont noir et or ,couleurs originelles des fanions des commandos français.​ Aucun patch perso n'est toléré.

 

FACE AVANT: ( Strictement réglementées et restreintes )
Sur le coté droit du gilet on trouve le Brevet Parachutiste Français correspondant à la plus haute qualification détenue (brevet brodé prestige, dit cannetille) en dessous la bande VETERAN PARATROOPERS, puis la bande de la fonction éventuelle au sein du club.

 

Hormis le brevet TAP Français, sont uniquement tolérés sur le gilet, le ou les insignes (Version miniatures uniquement) des unités TAP auxquelles le membre aura appartenu ou appartient. Cette ou ces miniatures sont placées sous la bande VETERAN PARATROOPERS ou Fonction si elle existe. Tout le reste : Insignes division, brevets commando, sniper, insignes compagnies ou escadrons, grades, fourragères etc restent sur la tenue militaire ou en vitrine au domicile. Nous ne sommes pas des sapins de Noël.

Sur le coté gauche, au même niveau que la bande VPMA se trouve la bande BROTHERHOOD : Fraternité. Au dessus l’écusson OPEX FRANCE ,bleu, blanc, rouge ,porté par l'armée française en opération. Les pendantes ne sont portées que sur ordre lors de cérémonies particulières. Les barrettes interdites sur les tenues civiles.

 

 

Règlement ( extraits ):

Les Couleurs ne sont pas portées lors de rassemblements motards civils ou conventions de tatouage. Elles sont portées lors de runs entre vétérans , lors de cérémonies militaires ou lors d'opérations de soutien aux blessés et aux familles.

Le non- respect de cette règle est l'exclusion immédiate du Club.

 

Tout membre qui aura menti concernant ses qualifications militaires ou opérations extérieures sera immédiatement exclu; honneur, humilité et honnêteté ne sont pas des termes compatibles avec mythomanie.

Le monde Biker est vaste et diversifié, nous n'avons pas tous les mêmes buts et les finalités sont parfois diamétralement opposées, cependant les membres doivent se montrer respectueux et ne pas provoquer des individus extérieurs ou d'autres Clubs, le respect des autres Couleurs est une règle incontournable , même si nos aspirations divergent totalement, et l'entraide d'urgence entre motards est une autre règle incontournable. S'ils sont provoqués, les membres mettront tout en œuvre pour se protéger, protéger les autres membres et les Couleurs, sans mettre leur vie en danger et en respectant les lois en vigueur.

 

En substance tout membre qui aura eu un comportement indigne alors qu'il arborait ses Couleurs, sera exclu.

 

NB: Le patch HDC a été retiré et remplacé par MA (Motorcycle Association- à ne pas confondre avec MC), pour les raisons suivantes:

Nous sommes officiellement une association d'Anciens Combattants rattachée au Comité d'entente des Associations d'Anciens Combattants et Victimes de Guerre, HDC représente une marque commerciale et ainsi peu en adéquation avec un nom d'association d'Anciens Combattants. De plus nous acceptons toutes motorisations V-Twin US hors Harley Davidson : Indian - Victory- Motorisation S&S. Ainsi que tout custom et café-racer d'autres marques.

Nous contacter :  veteran-paratroopers@hotmail.fr 

 

ETAP : Remise de Couleurs d'un ancien GCP et Instructeur PEM / ICAP au musée des Paras
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now